top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar : Des jeunes vulnérables transformés par un leadership inspirant

Des jeunes vulnérables à Madagascar ont bénéficié d'une formation sur le leadership transformationnel dans le but de renforcer leur résilience et favoriser leur insertion socio-économique.


23 jeunes vulnérables âgés de 16 à 24 ans ont été formés au leadership transformationnel de octobre 2022 à janvier 2023. L'association Alternatives Madagascar a organisé cette formation pour les jeunes marginalisés de l'association Albinos Madagascar, de l'orphelinat de la gendarmerie nationale d'Arivonimamo et de l'Akany Faravohitra. La formation a porté sur le développement personnel, l'exploration des métiers, l'initiation au plaidoyer et l'évaluation des connaissances et expériences. La promotion, nommée "miray hina", a été encouragée à identifier leurs besoins, élaborer des stratégies et actions à mener et mobiliser des ressources pour la pérennisation de leurs actions. La cérémonie de remise de certificats s'est tenue samedi dernier à l'Hôtel de ville Analakely.


Selon Lalaina Raheliarisoa, responsable du programme "Leading Change", cette formation vise à renforcer la résilience des jeunes et favoriser leur insertion socio-économique, malgré leur vulnérabilité due à leur situation défavorisée, leur exposition à différentes formes de violences, leur stigmatisation et leur handicap. Les bénéficiaires pourront partager leurs connaissances avec leur entourage et travailler ensemble pour créer des projets ou des activités génératrices de revenus viables.

19 vues0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page