top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar domine les finales de pétanque aux Jeux des Îles



La pétanque a offert un spectacle époustouflant au Boulodrome de Vontovorona, et Madagascar y a clairement imposé sa suprématie. Les boulistes malgaches ont effectué une performance remarquable, remportant trois médailles d'or lors des finales des Jeux des Îles.


Un triplé historique pour Madagascar

Le pays hôte a brillé dans toutes les catégories, remportant la médaille d'or en tête à tête hommes grâce à Tonitsihoarana Alhenj, qui a aisément surclassé le Réunionnais Nicolas Chamand 13 à 4. Ce n'était que le début, car chez les dames, Mirana Razafinakanga a ajouté une autre médaille d'or en s'imposant de justesse 13 à 12 face à la bouliste réunionnaise, Elodie Idmont.


Le succès s'est poursuivi avec la catégorie doublette mixte, où le duo Faly Donald Andrianantenaina et Marie Christinah Razafimbola a démontré une maîtrise incontestable, écrasant les Comoriens Miftahou Djae et Echata Mohamed avec un score impressionnant de 13 à 1.


Des performances solides en tir de précision

Les finales du tir de précision n'ont pas été en reste. Bien que le pays n'ait pas décroché l'or dans cette catégorie, les efforts d'Heritiana Guillaume Ralison et de Judicaël Andrianarimalala ont été récompensés par des médailles d'argent.


Un bilan impressionnant

Avec un total de huit médailles - 3 d'or, 2 d'argent et 3 de bronze - Madagascar a su montrer son expertise et sa passion pour la pétanque. Les trois médailles de bronze étaient également dignes de mention, notamment grâce à Andrialahandry Tafita Angello, Ravomananana Fanantenana et Raberanto Prisca.


Ces victoires renforcent le statut de Madagascar en tant que puissance montante de la pétanque, témoignant de l'engagement, de la détermination et du talent indéniable des athlètes malgaches dans ce sport.

4 vues

Comments


bottom of page