top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar envoie une équipe de 4 traceurs pour la Coupe du Monde de Parkour 2023

Quatre passionnés malgaches de sport extrême s'apprêtent à participer à la Coupe du Monde de Parkour, prévue du 15 au 21 mai à Montpellier.


Quatre traceurs professionnels de Madagascar participeront à la Coupe du monde de Parkour, qui se tiendra à Montpellier du 15 au 21 mai 2023. L'événement, organisé par la Fédération internationale de gymnastique dans le cadre du Festival International des sports extrêmes, verra les athlètes malgaches compétir dans les catégories Freestyle et Speedrun. Les participants incluent Dinah Rakotoarijaona, Serge Ranaivomanana, Toky Ranaivomanana et Faliniaina Antonio, qui espèrent non seulement montrer leur talent, mais aussi rencontrer des athlètes internationaux et développer leurs compétences. C'est la deuxième participation de Madagascar à la compétition.


Les quatre athlètes malgaches qui participeront à la Coupe du monde de Parkour à Montpellier ont lancé une cagnotte en ligne pour financer leur voyage. Le Traceur Gasy, une association créée par des jeunes athlètes malgaches en 2018 pour développer la pratique du parkour à Madagascar, a mis en place la collecte de fonds. Les athlètes, qui participent pour la première fois à une compétition internationale, ont exprimé leur difficulté à couvrir les frais de voyage, notamment les coûts élevés des billets d'avion. Ils espèrent que la générosité du public leur permettra de participer à la compétition.

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page