top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar et l'Union Africaine renforcent les échanges commerciaux en Afrique

Hier, la Représentante spéciale de la Commission de l'Union Africaine, Hawa Ahmed Youssouf, a rencontré le président du Sénat, Herimanana Razafimahefa, au palais de Verre à Anosikely.


La Représentante spéciale de l'Union Africaine, Hawa Ahmed Youssouf, a effectué une visite d'adieu auprès du président du Sénat à la fin de sa mission à Madagascar. Ils ont discuté du bilan de la coopération entre le pays et l'Union Africaine, ainsi que du renforcement des échanges commerciaux entre les pays africains et ceux de l'Océan Indien, y compris Madagascar. Youssouf a souligné l'importance de la promotion de ces échanges pour la croissance économique et la création d'emplois.


Certains reconnaissent le marché africain comme une grande opportunité pour les opérateurs économiques malgaches, notamment grâce aux avantages comparatifs de Madagascar dans les exportations de vanille, de litchi et de produits d'élevage. La Représentante spéciale de l'Union Africaine a salué les efforts du président du Sénat pour développer la coopération nationale et internationale au profit de la population locale, notamment dans la sécurité, la consolidation de la paix et la lutte contre la violence basée sur le genre. Elle a réaffirmé la volonté de l'Union Africaine de soutenir le gouvernement malgache dans les préparatifs des élections présidentielles de cette année.

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page