top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar et le Pakistan renforcent leur coopération dans divers domaines

L'Ambassadeur du Pakistan à Madagascar renforce la coopération bilatérale lors de sa rencontre avec le président du Sénat.

Le nouvel Ambassadeur du Pakistan à Madagascar, SEM Muhammad Arshad Jan, a récemment rencontré le président du Sénat, Herimanana Razafimahefa, au Palais de Verre à Anosikely. Lors de cette réunion, les deux parties ont discuté du renforcement de la coopération bilatérale dans divers domaines. L'accent a été mis sur l'agriculture, en particulier la riziculture et la transformation agro-alimentaire. Le Pakistan étant l'un des principaux producteurs mondiaux de riz, Madagascar souhaite échanger des expériences dans ce domaine afin de contribuer à l'autosuffisance en riz de la Grande Île. De plus, le président du Sénat a souligné que son institution soutenait les Collectivités Territoriales Décentralisées sur les plans social et économique, en plus de son rôle législatif.


Dans le même temps, le président du Sénat a mentionné l'attrait des investissements étrangers à Madagascar, en mettant en avant l'implantation d'entreprises pakistanaises dans les régions du pays. L'Ambassadeur du Pakistan a salué les efforts du Sénat en matière de préservation de l'environnement, en particulier son important projet de reforestation. Il a souligné que la lutte contre le changement climatique était une préoccupation commune entre Madagascar et le Pakistan, et que la coopération bilatérale se concentrerait donc sur le domaine de l'environnement, notamment la reforestation. Les deux parties ont convenu de créer un groupe d'Amitié Madagascar-Pakistan afin de développer la coopération entre les parlements des deux pays.


Par ailleurs, le président du Sénat a réaffirmé devant la presse qu'il continuait à exercer ses fonctions en tant que Chef d'Institution, conformément à la Constitution. Il a précisé que son mandat s'étendait sur cinq ans et qu'il assurerait l'intérim en cas de candidature du président actuel lors des prochaines élections.

7 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page