top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar: Hajo Andrianainarivelo s'oppose à l'instauration d'une période de Transition

Hajo Andrianainarivelo, leader du parti Malagasy Miara-Miainga, se positionne fermement contre la mise en place d'une Transition.



Le parti Malagasy Miara-Miainga de Hajo Andrianainarivelo demeure très actif sur tous les fronts, et il ne reste pas indifférent au débat qui commence à occuper tous les esprits à moins de six mois du premier tour de la présidentielle. Lors d'un déplacement à Ambatondrazaka, dans la capitale de la région Alaotra-Mangoro, Hajo Andrianainarivelo a clairement rejeté toute tentative de mise en place d'une Transition. Il a affirmé qu'il n'était pas nécessaire d'avoir une transition, mais qu'il était essentiel d'organiser des élections propres, transparentes et acceptées par tous, afin que le président élu puisse développer le pays. Ce déplacement a également été l'occasion pour les responsables du MMM de sensibiliser la population à surveiller de près le processus électoral, à s'inscrire sur la liste électorale et à la vérifier.


En maintenant cette position, le Malagasy Miara-Miainga reste fidèle à sa démarche depuis sa sortie de la majorité. En effet, le parti de Hajo Andrianainarivelo s'engage activement dans la clarification de ses principes et de ses valeurs auprès du public. Avec une base idéologique solide et un arsenal électoral en constante expansion, le MMM semble mieux préparé à affronter les élections. Son cheval de bataille est la mise en place d'une décentralisation effective, considérée comme un moyen de relancer l'économie. Hajo Andrianainarivelo a expliqué lors de l'événement que si la décentralisation était correctement appliquée et que les responsables locaux occupaient leur juste place, de nombreux problèmes pourraient être résolus sans avoir à attendre l'intervention du pouvoir central. Tout au long de cette réunion, l'ancien ministre a cherché des solutions aux multiples maux qui affligent le pays, devant une audience attentive et intéressée.

6 vues0 commentaire

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
bottom of page