Madagascar : La 5e période scolaire commence.
La dernière période de l'année scolaire peut être un moment stressant pour les parents d'élèves qui doivent redoubler d'efforts pour payer les frais de scolarité en échelonnements.

Certains établissements scolaires privés ont déjà commencé la dernière période de l'année scolaire 2022-2023 depuis lundi dernier, tandis que la plupart des écoles publiques continueront leurs vacances de Pâques jusqu'à la fin de cette semaine. La dernière période est cruciale pour les élèves des classes de 7e, 3e et terminales, car elle marque la dernière ligne droite avant les examens officiels, tandis que les élèves des classes intermédiaires passent des examens de passage.
Pendant cette dernière période de l'année scolaire, les parents qui ont demandé un échelonnement des frais de scolarité devront redoubler d'efforts pour les payer. Avec de nombreuses familles faisant face à des difficultés financières, le règlement des arriérés doit être effectué avant la fin de l'année scolaire, si les frais sont normalement payés au début du mois en cours. Ce trimestre est donc crucial pour les parents qui doivent se concentrer sur le paiement de leurs dettes envers l'école.