top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar : la canicule s'installe avec des températures record


La saison chaude et humide est à son apogée à Madagascar, avec des prévisions météorologiques indiquant que les thermomètres atteindront des sommets. Selon les données de la direction générale de la météorologie, les trois prochains jours seront marqués par une hausse des températures.


Températures élevées dans les hautes terres et sur la Côte Est

Pour la journée de demain, les températures maximales oscilleront entre 29 et 33°C dans les régions des hautes terres centrales. Sur la Côte Est, elles atteindront de 31°C à 34°C. La région Sofia devrait battre des records de chaleur avec une température maximale prévue à 40°C. Dans les régions du Sud-Ouest, les températures maximales varieront de 36 à 38°C. Cette tendance se maintiendra également pour la journée de mercredi.


Averses orageuses dans le Nord-Ouest et le Centre-Est

Outre la montée des températures, la direction générale de la météo prévoit une concentration d'averses orageuses dans la partie Nord-Ouest et une partie du Centre-Est de l'île. Cette situation météorologique complexe pourrait entraîner des précipitations intenses dans ces régions.


Vigilance face aux conditions climatiques

Les prévisions météorologiques annoncent une période de chaleur exceptionnelle à Madagascar, avec des températures record. Les habitants sont invités à prendre des précautions pour faire face à ces conditions climatiques extrêmes. Les autorités locales et nationales surveillent de près l'évolution de la météo pour assurer la sécurité de la population.

17 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page