top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar : La carrière militaire de "l'amiral rouge" Didier Ratsiraka.

Après ses études, il s'engage dans l'Armée malgache en 1959 en tant que sous-lieutenant et gravit rapidement les échelons.


L'amiral Didier Ratsiraka, né le 4 novembre 1936 à Vatomandry, est un ancien président malgache qui a consacré une grande partie de sa vie à l'armée. Après ses études, il s'engage dans l'Armée malgache en 1959 en tant que sous-lieutenant et gravit rapidement les échelons.


Au début des années 1970, Didier Ratsiraka devient commandant des forces navales malgaches et se voit confier la tâche de moderniser la flotte militaire de Madagascar. C'est sous son commandement que la marine malgache acquiert de nouveaux navires et modernise son infrastructure portuaire.


En 1975, Didier Ratsiraka est nommé amiral de la marine malgache. En plus de sa responsabilité pour la modernisation de la flotte, il devient un acteur clé de la vie politique de Madagascar. En 1976, il prend le pouvoir lors d'un coup d'État militaire et dirige le pays pendant plus de deux décennies.


Pendant son mandat de président, Didier Ratsiraka continue à s'intéresser aux questions militaires et modernise encore davantage les forces armées malgaches. En 1996, il est contraint de quitter le pouvoir après une élection contestée. Aujourd'hui, il est considéré comme un des principaux dirigeants militaires de l'histoire de Madagascar, avec un héritage qui se concentre sur la modernisation de la flotte et de l'armée malgache en général.

32 vues0 commentaire

Comments


bottom of page