top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar : La Coupe du Président de Karaté-Do en préparation

La Fédération malgache de karaté, menée par Emile Ratefinanahary, a récemment rencontré le président Andry Rajoelina pour préparer la première Coupe du Président de karaté à Madagascar.


La Fédération malgache de karaté, dirigée par Emile "Vazaha" Ratefinanahary, organisera pour la première fois depuis 1966 la Coupe du Président, une compétition d'envergure nationale qui rassemble des combattants de tout Madagascar. Le président de la Fédération a annoncé la bonne nouvelle après une rencontre avec le président Andry Rajoelina, qui a accordé son soutien à l'événement. Le comité d'organisation sera bientôt chargé de préparer la compétition, dont le programme sera communiqué prochainement. La Fédération a également rencontré le président de la République lors d'une course de solidarité à Andoharanofotsy, où il a rappelé que la seule Fédération officielle était celle constituée à Fianarantsoa en octobre dernier.


Le président de la Fédération malgache de karaté, Emile Vazaha, a rappelé que toutes les activités doivent avoir l'autorisation de la Fédération, soulignant que l'ex-DTN Jean Roger Randrianjohary n'a plus le droit d'organiser des stages sans aval. Le programme de la Fédération est ambitieux, avec l'objectif d'envoyer des athlètes aux JO de Los Angeles en 2028. Pour mieux préparer les athlètes, plusieurs compétitions nationales sont prévues, notamment le challenge Boeny en avril. Toutefois, la Fédération est toujours en attente de son certificat de conformité.

35 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page