top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar: Le Congrès national aura lieu le 1er juillet prochain, selon TIM

Malgré les tensions à Mahajanga, Marc Ravalomanana tient son congrès régional et soulève des préoccupations sur les droits fondamentaux.



Après les incidents violents de la semaine dernière à Mahajanga, où des jets de bombes lacrymogènes ont été utilisés, Marc Ravalomanana, fondateur de l'empire Tiko, a finalement pu tenir son congrès régional dans la charmante Cité des fleurs, deux jours plus tard. Lors de son allocution, il a rappelé les événements du 1er juin à Mahajanga, exprimant sa consternation face aux actions jugées inappropriées des forces de l'ordre dans cette ville. Pour étayer son point de vue, il a souligné que la libre circulation des biens et des personnes ainsi que la liberté d'expression sont des principes fondamentaux inscrits dans la Charte des Nations Unies. Malgré ces difficultés, il a encouragé les participants à ne pas se laisser intimider.


Par ailleurs, le mois de juin est particulièrement mouvementé pour le parti TIM. Après la région de Boeny, le parti se rendra successivement à Fitovinany, Atsimo Atsinanana, Vatovavy, Amoron'i Mania et Alaotra Mangoro. Et pour couronner le tout, le parti TIM organisera son congrès national le 1er juillet prochain. Cette série d'événements démontre l'engagement continu du parti dans l'organisation de rassemblements régionaux et nationaux malgré les obstacles rencontrés. Le parti TIM semble déterminé à maintenir le cap de sa campagne politique et à mobiliser ses membres à travers tout le pays.

6 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page