top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar : le cyclone Freddy touche Tuléar, un enfant décédé suite à un effondrement d'une maison.

Le cyclone Freddy a touché Tuléar, ville de la côte sud-ouest de Madagascar, et reste en alerte rouge malgré le fait que le cyclone continue sa route vers l'ouest-sud-ouest.


Le cyclone Freddy a fait son entrée sur la ville de Tuléar, provoquant des vents violents et des pluies torrentielles qui ont inondé plusieurs quartiers. Malgré les alertes émises par le service météo, de nombreuses habitations se sont retrouvées submergées, et plusieurs personnes ont dû être évacuées d'urgence. Selon les dernières informations du BNGRC, 2 863 personnes ont été sinistrées et un enfant est décédé à cause de l'effondrement d'une maison.

Alors que le cyclone continue de s'abattre sur la ville, les autorités locales ont renforcé les mesures de sécurité et les équipes de secours sont mobilisées pour venir en aide aux sinistrés. Les vents, atteignant des vitesses de plus de 100 km/h, ont déjà causé des dégâts matériels importants, notamment des toits arrachés et des arbres déracinés.

Tuléar reste en alerte alors que le cyclone Freddy continue de se déplacer le long des côtes malgaches, provoquant des précipitations importantes et des risques de crues. La forte tempête tropicale se déplace vers l'ouest-sud-ouest avec une vitesse de 15 km/h et devrait apporter encore des pluies abondantes dans la partie sud de Madagascar. Les riverains du fleuve Fiherenana ont été invités à quitter les lieux en raison des risques de crues. Les habitants sont invités à suivre les consignes de sécurité émises par les autorités et à éviter de se déplacer sauf en cas d'urgence.


9 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page