top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar: le titre foncier de l'année 2023 profitera à deux millions de familles.

De bonnes nouvelles en perspective pour l'année 2023 : deux millions de familles pourront enfin bénéficier d'un titre foncier !



Le Premier ministre Christian Ntsay a lancé officiellement la semaine dédiée au titre foncier hier. Cette initiative fait partie du Velirano du président de la République. Les chiffres dévoilés par les enquêtes menées par la Banque mondiale sont alarmants : il y aurait 10 millions de parcelles de terrain à Madagascar, mais seulement 20% sont enregistrées au nom de leurs propriétaires, tandis que 80% ne sont enregistrées nulle part. Le ministre de l'Aménagement du Territoire et des Services Fonciers, Holder Ramaholimasy, a annoncé que deux millions de familles bénéficieront d'un titre foncier d'ici la fin de l'année et qu'un million de familles supplémentaires jouiront de ce droit chaque année. La distribution des titres fonciers a eu lieu hier sur le parvis de l'hôtel de Ville de Tana.

La situation foncière à Madagascar est préoccupante, les enquêtes de la Banque mondiale ont révélé que la majorité des terres ne sont pas enregistrées au nom de leurs propriétaires. Pour y remédier, le Premier ministre Christian Ntsay a lancé la semaine dédiée au titre foncier, dans le cadre du Velirano du président de la République. Le ministre de l'Aménagement du Territoire et des Services Fonciers, Holder Ramaholimasy, a annoncé que deux millions de familles obtiendront un titre foncier d'ici la fin de l'année et qu'un million de familles supplémentaires bénéficieront de ce droit chaque année. La distribution des titres fonciers s'est déroulée hier sur le parvis de l'hôtel de Ville de Tana, offrant un nouvel espoir aux Malgaches pour qu'ils deviennent enfin propriétaires de leur terre.

33 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page