top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar : les athlètes qui se préparent pour les jeux des îles sont arrivés en Chine

Des athlètes malgaches se préparent pour les Jeux des Iles 2023 sous la supervision des techniciens chinois.



Cette préparation a été rendue possible grâce à la collaboration entre l’Ambassade de Chine à Madagascar et le ministère de la Jeunesse et des Sports. Les deux parties ont travaillé ensemble depuis la rencontre entre l’ambassadeur de Chine, Guo Xiaomei, et le ministre de la Jeunesse et des Sports, Tinoka Roberto, en août 2022. Cette préparation se déroulera en Chine et durera 120 jours, pendant lesquels les athlètes se concentreront sur l’athlétisme, l’haltérophilie, le tennis de table et le badminton.


La préparation des athlètes malgaches en Chine s’inscrit dans un objectif de remporter des médailles d’or aux Jeux des Iles qui auront lieu en 2023. Les techniciens chinois ont déjà aidé les athlètes malgaches à obtenir des résultats remarquables lors des précédents Jeux des Iles et des Jeux Africains en 2019. Selon Rosa Rakotozafy, Directeur Général des Sports, cette préparation est très importante pour le pays, car elle permet aux athlètes de se concentrer sur leur discipline dans des conditions optimales.


Les athlètes malgaches ont été accueillis chaleureusement en Chine et ont déjà commencé leur préparation pour les Jeux des Iles. La délégation est composée de 51 personnes, dont 16 pour l’athlétisme, 15 pour l’haltérophilie, 9 pour le badminton et 9 pour le tennis de table, ainsi que deux accompagnateurs. Les athlètes ont déjà exprimé leur enthousiasme pour cette préparation en Chine, affirmant qu’elle leur permet de s’entraîner dans de bonnes conditions et d’améliorer leurs performances avec l’aide d’experts de leur discipline.


En somme, la préparation des athlètes malgaches en Chine est un exemple de coopération fructueuse entre deux pays. Cette initiative permet aux athlètes de se concentrer sur leur discipline dans des conditions optimales et de bénéficier de l’expertise des techniciens chinois. Les résultats de cette préparation seront attendus avec impatience lors des Jeux des Iles de 2023.



11 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page