top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar : Les Ladies Makis au Challenger Series de rugby 2023 à Stellenbosch, Afrique du Sud.

L'équipe féminine malgache de rugby à VII se prépare activement pour le tournoi World Rugby Sevens Challenger Series 2023 en Afrique du Sud.


L'équipe féminine malgache de rugby à VII est déjà en Afrique du Sud, deux semaines avant le tournoi World Rugby Sevens Challenger Series 2023. Les "Ladies Makis", emmenées par Haja Andriamaro, participent à un stage de perfectionnement mis en place par la collaboration entre le Malagasy Rugby et la fédération sud-africaine de rugby. Elles sont logées dans le groupe B, avec la République tchèque, le Mexique et l'Afrique du Sud comme adversaires. Bien que les capitaines Sarindra Grande et Véronique Rasoanekena soient absentes pour des raisons personnelles, les Makis dames sont plus ambitieuses que jamais depuis leur première participation à la Coupe du Monde l'année dernière. La délégation malgache est composée de 18 personnes, dont 13 joueuses.


Le tournoi World Rugby Sevens Challenger Series 2023 commence le 20 avril, et les Makis dames ont encore du temps pour se préparer. Trois poules de quatre équipes nationales s'affrontent lors de cette compétition. Les deux premières de chaque poule, ainsi que les deux meilleures troisièmes, se qualifient pour les huitièmes de finale. Les rugbywomen malgaches se montrent confiantes, boostées par leur stage de perfectionnement et leur entraînement acharné depuis janvier au stade Maki Andohatapenaka. La capitaine Patricia du SCB Besarety, Nasandratra de 3FB et Manampisoa Dapesse de la ligue Toliara remplacent les absentes pour ce tournoi. Les Makis dames sont prêtes à affronter leurs adversaires pour défendre leur place dans la compétition et faire honneur à Madagascar.

17 vues0 commentaire

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page