top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Madagascar : Marc Ravalomanana clarifie les priorités de son parti en vue de la présidentielle

Alors que la présidentielle approche à grand pas et dans un contexte politique agité, Marc Ravalomanana a pris la parole pour clarifier les choses et préciser les priorités de son parti.



Les dernières statistiques de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) montrent que beaucoup de travail doit encore être accompli en matière d'inscription sur la liste électorale. Dans certains districts, comme celui du 4ᵉ arrondissement d'Antananarivo, moins de la moitié de l'objectif de la CENI a été atteint lors de la refonte. Le numéro Un du parti Tiako i Madagasikara (TIM) appelle les citoyens à s'inscrire sur les listes électorales pour éviter les fraudes électorales et pour que les élections soient aussi inclusives que possible.


La date limite pour l'inscription sur les listes électorales est la fin du mois de mai, selon la CENI. Le leader du TIM souligne l'importance de ne pas gaspiller le temps à parler d'autres candidats ou de la vie des autres partis, et affirme que ce n'est pas son rôle de dire qu'un candidat est soutenu par un certain pays.

bottom of page