top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar : Miarakap Investissements lance un fonds de 25 milliards Ariary pour soutenir les PME

Le Fonds d'investissement prévoit de soutenir 3 à 4 nouvelles PME par an avec des investissements d'environ 2 milliards d'ariary, ayant déjà financé 10 sociétés leaders dans leurs domaines au cours des 5 dernières années.


Miarakap Investissements, un fonds malgache spécialisé dans le financement des PME à impacts sociaux et environnementaux, a annoncé la clôture d'un second closing à 25 milliards d'ariary, soit près de 6 millions de dollars, avec de nouveaux investisseurs de référence. Depuis sa création il y a 5 ans, le fonds a financé en capital 10 entreprises leaders dans divers secteurs, créé 1 000 emplois et contribué directement à l'atteinte de 7 objectifs de développement durable. Emmanuel Cotsoyannis, fondateur du fonds, a déclaré que le nouveau financement aidera à renforcer le soutien aux PME et à accélérer leur croissance. Parmi les investisseurs initiaux, on compte des entreprises telles que la Société Générale Madagascar, Axian, BNI Madagascar et Adefi.


Miarakap Investissements cherche à financer des entrepreneurs talentueux et responsables à fort potentiel de croissance, avec un capital patient et exigeant, tout en promouvant l'entrepreneuriat comme levier de réduction de la pauvreté, de croissance économique, d'innovation sociale et de conservation de l'environnement. Le fondateur du fonds, Emmanuel Cotsoyannis, a annoncé son objectif de financer et d'accompagner 300 entreprises d'ici 2030, avec l'intention de créer 30 000 emplois directs et d'impacter positivement la vie d'1 million de personnes vulnérables. Le fonds a récemment accueilli 9 nouveaux investisseurs de référence, dont la Fondation pour les Aires Protégées et la Biodiversité de Madagascar (FAPBM), la BMOI, le Groupe OTI, l'entreprise Sociale Sahanala et plusieurs entrepreneurs individuels, offrant ainsi une grande opportunité de financement de projets d'entreprise pour les jeunes entrepreneurs.

231 vues0 commentaire

Hozzászólások

0 csillagot kapott az 5-ből.
Még nincsenek értékelések

Értékelés hozzáadása
bottom of page