top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Madagascar : Paris 2024, La course relais AEFE, une compétition olympique entre élèves français

À 16 mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, l'ambassadeur de France à Madagascar, Arnaud Guillois, s'est entretenu avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Haja Resampa, pour discuter de la participation de Madagascar à cet événement mondial.



La mobilisation mondiale autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 s'est illustrée hier à travers un relais sportif planétaire organisé par des ambassades de France et collectivités d’Outre-Mer labellisées « Terre de Jeux 2024 ». Madagascar a répondu présent à cet événement, avec la participation de sept établissements du réseau AEFE répartis dans plusieurs villes. Les élèves ont couru durant une heure, entre 9h et 10h, pour un total cumulé de plus de 1 500 kilomètres. Ce relais sportif a parcouru plus de 45 pays et territoires en 24 heures pour promouvoir les valeurs du sport, de l'Olympisme et du Paralympisme tout en diffusant un message de paix et de fraternité dans le monde.


L'organisation de ce relais sportif mondial a été une opportunité pour la France de mobiliser les Français, francophones et amoureux du sport à travers le monde autour des Jeux Olympiques de Paris 2024. Cet événement témoigne également de l'engagement des ambassades de France et des collectivités d'Outre-Mer labellisées « Terre de Jeux 2024 » dans la promotion du sport et des valeurs qu'il véhicule. Madagascar a su montrer son dynamisme et sa participation active à travers la mobilisation de ses établissements du réseau AEFE. Cet événement a ainsi permis de renforcer les liens entre les différents pays et territoires à travers leur passion commune pour le sport.


Comentários


bottom of page