top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar participe en tant que jury au Salon International de l'Artisanat lors de sa 16ᵉ édition

Du 27 janvier au 5 février 2023, le salon international de l'artisanat s'est tenu à Ouagadougou en même temps que la 10ᵉ conférence des ministres du CODEPA. Madagascar a marqué sa place en tant que membre des jurys du salon, représentée par Fabienne Ralahy, Directeur général du Centre National de l'Artisanat Malagasy.


Cette 16ᵉ édition, organisée sous le thème « l'artisanat africain, levier du développement et facteur de résilience de la population », a vu la participation de 24 pays du continent et environ 300 000 personnes. Les prix des meilleurs stands pays, de la créativité et du pôle des régions ont été décernés à des artisans du Burkina Faso, du Niger, du Sénégal, du Cameroun et du Mali.


En parallèle du salon, les responsables de l'artisanat africain, des experts et directeurs nationaux issus des 28 pays membres du CODEPA ont réfléchi à la thématique de la « contribution des nouvelles techniques de l'information à la formalisation du secteur de l'artisanat ». Cette conférence a été l'occasion pour les différents acteurs de discuter des enjeux liés à la formalisation du secteur et de partager leurs expériences en matière de nouvelles technologies de l'information pour améliorer la promotion et la commercialisation de l'artisanat africain.

9 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page