top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar: pose de première pierre pour les bureaux de l'ASH et de la DESP à Ampandrianomby

En construction à Ampandrianomby se trouvent les bureaux de l'Agence de la Pêche et de l'Économie Bleue (ASH) et ceux de la Direction de l'Économie et de la Stratégie de la Pêche (DESP).

Une cérémonie marquante s'est déroulée mardi dernier sur le site du Ministère de la Pêche et de l'Économie Bleue (MPEB) à Ampandrianomby, où la pose de la première pierre de deux nouvelles infrastructures a eu lieu. La première réalisation concerne le futur bureau de l'Autorité Sanitaire Halieutique (ASH) de la région Analamanga. Grâce au financement du projet SWIOFish2 de la Banque mondiale, le ministère a entrepris la construction de ce bâtiment de deux étages, qui abritera 27 salles destinées à l'ASH Analamanga.


Le même jour, le ministre de la Pêche et de l'Économie Bleue a également présidé la cérémonie de pose de la première pierre du bureau de la Direction des Études de la Statistique et de la Planification (DESP), anciennement connue sous le nom d'OEPA, pour la région Analamanga. Également financée par le projet SWIOFish2, cette seconde infrastructure en cours de construction comportera deux étages et abritera 20 salles. Le ministre Mahatanty Paubert a souligné que ces nouveaux bureaux sont essentiels pour permettre aux employés du ministère de travailler de manière optimale, d'améliorer leurs performances et de fournir des services de qualité à la population. La construction des deux bâtiments sera achevée dans les 120 prochains jours, offrant ainsi un nouvel environnement propice à l'épanouissement des activités du MPEB.

10 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page