top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar : Programme USAID ACCESS prolongé de 18 mois pour la santé maternelle et infantile.

Le programme de santé ACCESS de l'USAID en partenariat avec Management Sciences for Health (MSH) prolongé de 18 mois pour améliorer la santé maternelle et infantile à Madagascar, avec des résultats déjà positifs obtenus au cours des quatre dernières années.


Le programme de santé ACCESS de l'USAID a été prolongé de 18 mois supplémentaires, jusqu'en mars 2025, avec l'engagement "Ensemble vers de nouveaux horizons". Le projet, mis en place par Management Sciences for Health (MSH) depuis 2019, vise à améliorer la santé maternelle et infantile à Madagascar. Lors de l'annonce officielle de l'extension à la presse hier à Ankorondrano, le Dr Serge Raharison, directeur du programme ACCESS, a souligné les résultats positifs déjà obtenus et l'importance de poursuivre les efforts pour atteindre l'objectif principal de réduction la mortalité maternelle et infantile.


Au cours des quatre dernières années, il y a eu une nette amélioration des indicateurs de santé en matière de planification familiale, de couverture vaccinale et de traitement du paludisme grâce au programme ACCESS. Pour le paludisme, plus de 900 000 cas ont été correctement traités avec des ACT au niveau communautaire et des CSB. Le programme a également permis de sauver 88 nouveaux-nés sur 100 détresse respiratoire à la naissance en vulgarisant de nouvelles techniques de réanimation auprès des agents de santé. Ces résultats témoignent des efforts déployés pour renforcer le système de santé, qui se poursuivront dans les années à.

18 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page