Madagascar : Ravalomanana refuse l'alliance pour la prochaine élection présidentielle.
Dernière mise à jour : 15 févr.
Mardi dernier, lors d'un entretien avec des journalistes, le numéro Un de l'Empire Tiko a accusé l'ancien président Hery Rajaonarimampianina d'être le candidat de la France.

Le numéro Un de l'Empire Tiko refuse l'alliance pour la prochaine élection présidentielle à Madagascar. Les autres membres de l'opposition, tels que Hery Rajaonarimampianina, Siteny Randrianasoloniaiko, Hajo Andrianainarivelo et Roland Ratsiraka, ont tous exprimé leur intention de se porter candidats à la Magistrature suprême. Le numéro Un des « Kravaty Manga » a clairement indiqué qu'il ne s'allierait avec personne pour le moment et qu'il se concentrerait sur la remobilisation de son parti, « Hery Vaovao ho an'i Madagasikara ». Cela pourrait potentiellement compliquer la mission de l'opposition de présenter un candidat unique contre l'actuel président Andry Rajoelina.
Hier, lors d'un entretien avec des journalistes, le numéro Un de l'Empire Tiko a accusé l'ancien président Hery Rajaonarimampianina d'être le candidat de la France pour l'élection présidentielle prévue pour le 9 novembre prochain, si le calendrier présenté par la Commission Électorale Nationale Indépendante est maintenu. Il est difficile de savoir si ces allégations sont fondées ou non, mais il est certain que le soutien de pays étrangers a souvent joué un rôle important dans les résultats des élections présidentielles à Madagascar. Les rumeurs sur l'implication de la Russie lors de l'élection de 2018 ont notamment fait polémique.
Alors que la prochaine élection présidentielle à Madagascar approche à grands pas, le numéro Un de l'Empire Tiko refuse de s'allier avec les autres membres de l'opposition, préférant se concentrer sur la remobilisation de son propre parti. Cette position pourrait compliquer la tâche de l'opposition, qui tente de présenter un candidat unique pour affronter l'actuel président Andry Rajoelina. Par ailleurs, le numéro Un a accusé l'ancien président Hery Rajaonarimampianina d'être le candidat de la France, mais il est difficile de savoir si ces allégations sont fondées ou non. En tout cas, l'implication de pays étrangers dans les élections présidentielles à Madagascar a souvent été un facteur déterminant, comme cela a été le cas avec les rumeurs sur l'implication de la Russie lors de l'élection de 2018.