top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Photo du rédacteurNancy Miherson

Madagascar : Refus de l'invitation de la CENI, Le MFM quitte le cadre de concertation

La préparation d'un troisième cadre de concertation par la Commission Électorale Nationale Indépendante suscite des critiques et des réticences de la part de certains partis politiques à Madagascar.



Un troisième cadre de concertation est en préparation par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), qui souhaite réunir toutes les forces vives pour faire le point sur la refonte de la liste électorale et la préparation des élections à venir. Cependant, le parti MFM a fait savoir qu'il ne participera pas à cette rencontre, reprochant à la CENI de ne pas avoir pris en compte leurs précédentes propositions. D'autres partis politiques, tels que le Malagasy Miara Miainga et le Tiako I Madagasikara, ont également critiqué cette initiative, la qualifiant de pseudo-concertation.


Malgré ces critiques, la CENI maintient cette rencontre prévue ce vendredi, à laquelle sont conviés les partis politiques, la société civile et les représentants des médias. Cette initiative fait suite à l'audit du logiciel et des systèmes d'informations effectué par les techniciens de l'Organisation Internationale de la Francophonie, jeudi dernier. Cependant, le refus de certains partis politiques de participer à cette rencontre remet en question l'efficacité de ce cadre de concertation et souligne la nécessité d'une réelle écoute des suggestions de tous les acteurs concernés.

9 vues

Posts similaires

Voir tout
bottom of page