top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar: Sécurisation foncière, engouement lors de la Semaine du "Karatany" dans le nord

La région de Sofia célèbre la Semaine du karatany, marquant une étape importante dans la réalisation d'une certification foncière à grande échelle.

La Semaine du "Karatany ho an'ny Malagasy" a révélé l'intérêt croissant de la population du nord de Madagascar pour la sécurisation foncière. Dans la région de Sofia, des manifestations ont eu lieu le 25 mai à Kalandy, dans la commune rurale de Mandritsara, en présence du directeur général des Services fonciers et de son équipe du ministère de l'Aménagement du Territoire et des Services fonciers (MATSF). La participation massive des gens a confirmé l'importance de la sécurisation foncière.


Des visiteurs ont exprimé leur besoin de certificats fonciers pour plusieurs parcelles, tandis qu'un père de famille a entrepris le partage d'héritage pour ses descendants et a demandé des certificats fonciers au nom de ses enfants. Le projet Croissance Agricole et Sécurisation Foncière (CASEF), l'un des principaux acteurs de la campagne de certification foncière massive à Madagascar, a souligné ces faits. Le 26 mai, un autre événement a eu lieu dans les communes rurales d'Ampandriakilandy et d'Anjiamangirana, dans le district d'Antsohihy, région de Sofia, où les visiteurs étaient nombreux. Certains sont venus pour s'informer, tandis que d'autres ont immédiatement entamé les démarches pour demander des certificats fonciers.

6 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page