top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar: Signature d'un protocole d'accord entre l'EMA et l'APMF pour la sécurité nationale

L'Etat-Major des Armées et l'APMF (Agence pour la Protection et la Modernisation des Forces) ont conclu un protocole d'accord au sein du Ministère de la Défense nationale.

Le ministère de la Défense nationale a été le théâtre d'une importante signature de protocole d'accord entre l'Etat-Major des Armées (EMA) et l'Agence Portuaire Maritime et Fluvial (APMF), basée à Ampahibe. Ce partenariat global a été supervisé par le général Josoa Rakotoarijaona, ministre de la Défense nationale, et Valéry Ramonjavelo, ministre des Transports et de la Météorologie. Il convient de souligner que l'APMF joue un rôle crucial dans la régulation du secteur portuaire, maritime et fluvial, coordonnant ainsi la mise en œuvre de la politique nationale dans ce domaine.


Selon un communiqué émanant du ministère de la Défense nationale, ces deux entités sont complémentaires et contribuent au développement du pays. Le ministre a également souligné que ce protocole d'accord s'inscrit dans la concrétisation des engagements pris par le président de la République, notamment en ce qui concerne la sécurité durable du pays, ainsi que la lutte contre l'exportation illégale et l'immigration clandestine, conformément au 12ème "Velirano". Par conséquent, la responsabilité des responsables régionaux sera renforcée dans l'intérêt de la nation.

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page