top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar : Société Générale et Bôndy s'unissent pour planter des arbres.

Madagascar est confronté à un enjeu majeur de reforestation en raison de la perte de 44% de ses forêts naturelles depuis 1950, mettant en danger les espèces endémiques qui constituent une véritable richesse pour le pays.



La protection de l'environnement étant une responsabilité sociétale des entreprises, la Société Générale Madagasikara s'associe avec Bondy pour participer à la reforestation durable de Madagascar. Grâce à ce partenariat, chaque souscription à une carte internationale permettra la plantation d'un arbre ou d'une mangrove, renforçant ainsi l'engagement RSE de la banque en faveur de l'économie circulaire. Les clients pourront suivre la localisation de leur arbre grâce à un QR Code unique et nominatif, à partir du 1er mai.


En plus de sa contribution à la reforestation, ce partenariat entre la Société Générale Madagasikara et Bôndy a un impact positif sur les populations locales en créant des emplois pour les planteurs et les agents de maintenance, et en favorisant la réintroduction d'espèces animales dans les plantations. Bôndy mène actuellement des projets de restauration de mangroves à Majunga, ainsi que de plantation d'arbres dans 7 autres sites de Madagascar, en tenant compte des souhaits des communautés locales.

30 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page