top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar sport : Ambohijatovo accueille les présidents de fédération lors du défilé du MJS

Les échéances internationales occupent une place centrale dans les discussions entre le numéro un du sport et les présidents de fédération.


Alors que Madagascar se prépare à accueillir les Jeux des Iles de l'Océan Indien et que plusieurs fédérations sportives sont déjà sur le pied de guerre, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Haja Resampa, a reçu plusieurs présidents de fédérations pour discuter de l'organisation de ces échéances. Par ailleurs, le président de la fédération malgache de football, Victorien Andrianony, a rencontré le numéro un du sport malgache pour discuter de l'organisation et du déplacement des Barea au Cameroun, alors que ces derniers recevront les Fauves centrafricains demain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de Football 2023.


Le kick-boxing malgache, autrefois florissant, est en sommeil ces dernières années. C'est dans ce contexte que le président de la fédération malgache de kick-boxing, Lylison René de Roland, et son équipe ont été reçus par Haja Resampa, ministre de la Jeunesse et des Sports, pour discuter des Jeux des Iles qui se tiendront en août à Madagascar, ainsi que des différentes échéances internationales de l'année. Parmi les autres présidents de fédérations reçus par le ministre, le Général Gabriel Ramanantsoa de la natation, où le plus grand nombre de médailles est à remporter lors des Jeux des Iles, a également discuté des préparatifs pour ces échéances régionales. Enfin, hier, une délégation de la fédération française de handball a effectué une visite de courtoisie au ministre, où les discussions ont porté sur les questions techniques et le renforcement des relations entre les trois parties.

7 vues0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page