top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar sport : BIC et C2BA champions de pétanque avec 1 000 000 Ar remporté

La Fédération Sport Boules Malagasy (FSBM) a lancé officiellement la saison 2023 au Boulodrome PAC Ampitatafika ce week-end. Cependant, le taux de participation des joueurs a été en baisse par rapport à l'année précédente, probablement en raison de la sanction qui pesait sur la FSBM avant cette ouverture.


Amiroudine Andrialemirovason, le patron de la discipline, a annoncé que la Fédération internationale de pétanque et de jeu provençal (FIPJP) a levé la sanction pour la Fédération sport boule malagasy. 153 triplettes pour la catégorie séniors hommes, 44 pour les séniors dames, 27 pour les jeunes et 27 pour les vétérans se sont rassemblées pour participer à la compétition. La triplette de BIC a remporté le trophée chez les séniors hommes et a empoché 1 000 000 d’Ariary, tandis que la triplette de C2BA a remporté la deuxième place avec une somme de 500 000 Ariary. Dans la catégorie des séniors dames, la triplette du C2BA est sortie vainqueur et a remporté la somme de 1 000 000 d’Ariary. Madagascar pourra maintenant participer aux compétitions internationales, y compris la 11e édition des Jeux des Iles à domicile en août-septembre 2023.


Jeannot Ramarokoto, Directeur technique national de la FSBM, a déclaré que le niveau des équipes pour les séniors hommes était satisfaisant, mais qu'il y avait une baisse du niveau chez les dames, nécessitant plus de renforcement de capacité. Les ligues ont un rôle important dans la détection des joueurs pour la sélection de l'équipe nationale. Les équipes nationales seront composées de dix hommes et dix dames à la compétition indianocéanique. La fédération organisera également un petit tournoi pour rassembler les élites de Madagascar avant le championnat national.

4 vues0 commentaire

Komentarze

Oceniono na 0 z 5 gwiazdek.
Nie ma jeszcze ocen

Oceń
bottom of page