top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar: Subventions de fonctionnement, la décentralisation en marche

Avant le 26 juin, toutes les communes recevront une subvention de fonctionnement de la part de Justin Tokely, le Ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation.

Le face à face entre les membres du gouvernement et les sénateurs à Anosy, ce mardi, a été l'occasion pour Justin Tokely, ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation, de mettre en avant les réalisations et les ambitions de son département. Il a annoncé que sur les 1 695 communes du pays, 1 315 d'entre elles ont déjà reçu leur subvention de fonctionnement de 30 millions d'ariary pour l'année 2023. Dans un élan de détermination, il a également déclaré : "Nous nous fixons comme objectif d'atteindre toutes les communes avant la fête du 26 juin".


Le ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation a enregistré des améliorations significatives par rapport aux années précédentes. Justin Tokely a souligné que 1 223 communes ont reçu leur subvention par virement bancaire, et contrairement aux pratiques antérieures, les subventions ont été octroyées en une seule fois. Ces actions font partie des efforts déployés par l'État pour promouvoir la décentralisation. Le ministre a également noté une augmentation du montant des subventions accordées aux communes, passant de 15 à 30 millions d'ariary. Ces chiffres illustrent la satisfaction du ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation quant aux progrès réalisés en matière de décentralisation.

11 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page