top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar : Toamasina peut collecter jusqu'à 110 tonnes de déchets par jour

La ville de Toamasina s'engage dans la production de biogaz pour mieux gérer ses déchets et répondre aux besoins énergétiques de la population.


Toamasina, une ville de 350 000 à 400 000 habitants, est confrontée à des défis en matière de gestion des déchets. Nantenaina Rakotonirina, maire de la commune urbaine de Toamasina, a déclaré que la ville dispose de cinq camions de ramassage des ordures pour répondre aux besoins de la population. Bien que la ville arrive à gérer ses déchets avec les moyens à sa disposition, elle prévoit d'instaurer un partenariat public-privé pour transformer les déchets en biogaz. Cela devrait permettre de répondre aux besoins énergétiques de la population et de rentabiliser les ordures. La commune est également à la recherche de partenaires pour échanger des bonnes pratiques avec les communes environnantes. Bien qu'un centre de tri des déchets soit déjà en place, il n'est pas encore opérationnel.


La production de biogaz pourrait être une solution innovante pour résoudre les problèmes de gestion des déchets à Toamasina. En effet, la ville dispose déjà d'un centre de tri, mais il reste inactif. Pour le maire, la production de biogaz pourrait non seulement résoudre le problème des déchets, mais également répondre aux besoins énergétiques de la population. La ville de Toamasina est donc à la recherche de partenaires pour partager des expériences et des bonnes pratiques avec les communes environnantes. Cette initiative de partenariat public-privé devrait permettre à la ville de mieux gérer ses déchets et de produire une énergie alternative, en vue d'un développement durable.

49 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
bottom of page