top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar : Tsimbazaza reçoit de nouveaux dossiers pour la Haute Cour de Justice avant le 02 mai

Hier, la Haute Cour de Justice a tenu sa première session dans son nouveau siège à Ambohibao, marquant ainsi la troisième session de l'année.


Les membres de la HCJ, y compris les députés et les sénateurs, étaient présents à l'« Akany Soatantely », bien qu'ils n'aient pas participé aux débats ou au vote sur la mise en accusation à l'Assemblée nationale où la procédure est bloquée depuis 2020 par les députés. Le Premier Président et le Procureur général de la Cour Suprême ont respectivement présidé et représenté le ministère public.


Malgré le blocage de l'Assemblée nationale, la HCJ continue de travailler et transmettra cinq nouveaux dossiers d'anciens dirigeants à Tsimbazaza avant la prochaine session parlementaire débutant le 02 mai. La HCJ doit préparer ces dossiers pour les anciens membres du gouvernement accusés de crimes ou délits commis dans l'exercice de leurs fonctions. Il est à voir si les 13 anciens dossiers ou les 5 nouveaux seront prioritaires pour l'Assemblée nationale, portant ainsi le nombre total de dossiers d'anciens ministres à 18.

5 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page