top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar : un nouveau partenariat pour rendre le poisson plus accessible



Afin de stimuler la consommation des produits de la pêche et combattre la malnutrition, le Ministère de la Pêche et de l’Économie Bleue (MPEB) a orchestré un partenariat stratégique. Le ministre Mahatante Paubert a supervisé la signature d'un accord entre SOMAPECHE et Baolong, deux acteurs majeurs du secteur, dans une démarche visant à rendre les produits halieutiques plus abordables pour les Malgaches.


Ce rapprochement entre les deux sociétés est en effet destiné à simplifier et à dynamiser la distribution des produits de la pêche sur le marché local. En confiant la commercialisation des produits de SOMAPECHE à Baolong, l’idée maîtresse est d’adapter les prix aux réalités économiques des consommateurs, rendant ainsi le poisson plus accessible.


L'accent sera également mis sur le soutien aux petits pêcheurs pour renforcer leur productivité, ce qui devrait non seulement améliorer leurs revenus, mais aussi augmenter l'offre sur le marché.


Ces initiatives interviennent dans un contexte où la consommation de poisson à Madagascar connaît une progression remarquable, atteignant 7kg par habitant par an. Toutefois, l’ambition du MPEB ne s’arrête pas là. Avec une possible baisse des prix grâce à ce partenariat, la consommation devrait connaître un nouvel élan.


En somme, ce nouveau partenariat est une lueur d'espoir pour de nombreux foyers malgaches qui pourront désormais incorporer davantage de produits de la mer dans leur alimentation quotidienne, tout en soutenant le secteur de la pêche local.

5 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page