Lin Wenqin remet en question la peine de 20 ans d'emprisonnement infligée à neuf Chinois et six autres personnes de nationalités différentes.

Lin Wenqin, une opératrice économique chinoise résidant à Madagascar, a exprimé son inquiétude quant à l'arrestation de neuf Chinois et six autres personnes de nationalités différentes qui ont été condamnées à 20 ans d'emprisonnement pour trafic illégal de bois de rose. Lin a déclaré que les marins arrêtés étaient de simples travailleurs qui ne méritaient pas une telle peine. Elle a également souligné que les médias chinois ont rapporté qu'aucun bois de rose n'a été découvert sur le navire Flying battant pavillon panaméen lors de l'arrestation. Lin a appelé les autorités à réexaminer l'affaire et à enquêter sur les personnes engagées pour que justice soit faite en toute impartialité.
Le navire Flying a été repéré avec des signaux satellites éteints dans le Nord-Est de Madagascar en 2018, ce qui a conduit à son interception par la marine malgache et à l'arrestation de 17 personnes à bord. Selon Lin Wenqin, deux personnes se sont évadées pendant leur hospitalisation et ne seront jamais traduites en justice. Elle a également appelé les autorités à enquêter plus en profondeur pour identifier les cerveaux de l'opération de trafic illégal de bois de rose et à ne pas laisser neuf Chinois et six autres personnes de nationalités différentes subissent seules les conséquences d'une telle activité illégale