top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Madagascar vise l'or aux Championnats du monde de Muay thaï

On sait désormais quels combattants représenteront Madagascar au championnat du monde de muay thaï en Thaïlande, grâce à la liste des 11 présélectionnés dévoilée par la Fédération malgache.


La Fédération malgache de muay thaï a dévoilé les noms des onze combattants présélectionnés pour les Championnats du monde de la discipline qui se tiendront en Thaïlande du 3 au 13 mai prochain. La sélection de Madagascar se concentre sur la catégorie des poids légers, avec quatre hommes et quatre femmes issus de différentes ligues régionales, ainsi que trois autres combattants retenus pour leurs performances. Toutefois, le DTN Mamy Rabenaivo souligne que la préparation des athlètes malgaches est limitée, notamment en raison d'un manque de moyens, et qu'il faut tenir compte de nombreux aspects psychologiques, physiques et mentaux pour espérer atteindre le haut niveau.


Malgré ces défis, le regroupement des combattants débutera la semaine prochaine et sera suivi d'un examen psychologique, moral et technique pour affiner la sélection des représentants de Madagascar. La délégation malgache sera placée sous l'égide du ministère de la Jeunesse et des Sports, qui s'est engagé à promouvoir ce sport de combat en soutenant la participation de Madagascar aux Championnats du monde de muay thaï. Récemment organisé au Palais des sports, le championnat national de muay thaï a réuni plus de 100 combattants issus des cinq ligues régionales.

Commentaires


bottom of page