top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Manifestation au palais des sports : le collectif des candidats montre ses muscles


Avec la présidentielle de novembre qui approche à grands pas, la tension monte. Le collectif des candidats, composé de 11 figures notables, organise un rassemblement d’envergure ce vendredi au Palais des sports et de la culture Mahamasina. Parmi eux, des noms tels que Hajo Andrianainarivelo, Hery Rajaonarimampianina, Andry Raobelina, et bien d'autres. Une démarche administrative préalable a été effectuée auprès de la préfecture d'Antananarivo, avec l’espoir d’obtenir les autorisations nécessaires.


Un contexte chargé

Le climat politique est tendu, avec des accusations d’injustice et de favoritisme. Un rassemblement politique avait déjà eu lieu début septembre au même endroit. Les autorités locales se retrouvent dans une situation délicate, d'autant plus que des incidents ont émaillé des rassemblements récents à l’Espace Andy By-Pass et à l’ISTS Mandrimena. L'exigence du collectif est claire : un traitement équitable pour tous les candidats.


Les promesses du collectif

L’enjeu est clair pour le collectif des candidats : démontrer leur force et leur détermination. Ils promettent une sécurité assurée autour du site du rassemblement. Selon certains, cet événement pourrait même voir le soutien de syndicats et d’organisations civiques, amplifiant davantage leur cause.


Des revendications nettes

Les objectifs du collectif sont clairement énoncés : une refonte de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et de la Haute cour constitutionnelle (HCC). Ils aspirent également à l’instauration d’un gouvernement d’entente nationale pour superviser les élections. Face à un gouvernement qui minimise la situation, le collectif et ses alliés sont déterminés à montrer qu'une véritable crise politique est en cours.


Le meeting de vendredi s’annonce comme un tournant décisif dans le paysage politique. Le collectif des candidats est plus déterminé que jamais à faire entendre ses revendications. Seule l'issue de cette manifestation déterminera la suite des événements, mais une chose est certaine : la situation politique est à son comble.

11 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page