top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Marc Marquez déclare forfait pour le GP d'Argentine

Absent ce dimanche pour le Grand Prix d'Argentine, Marc Marquez a été contraint de déclarer forfait suite à une blessure à la main droite subie lors du Grand Prix du Portugal après une chute.


Le week-end dernier, Marc Marquez a vécu une succession d'émotions lors du premier Grand Prix de la saison MotoGP au Portugal. Après avoir décroché la pole position, le pilote de 30 ans a chuté dès le troisième tour de la course après avoir raté son freinage et entraîné Miguel Oliveira avec lui. Victime d'une fracture du premier métacarpe du pouce droit, il a été opéré avec succès mais doit maintenant observer une période de récupération, ce qui signifie qu'il ne participera pas au deuxième Grand Prix de la saison en Argentine ce dimanche. Marquez devrait faire son retour à l'occasion du troisième Grand Prix de la saison aux États-Unis le 16 avril, mais devra effectuer un double « long lap » en raison d'une manœuvre irresponsable au Portugal qui a causé la chute d'Oliveira.


Cette absence est un coup dur pour le sextuple champion du monde MotoGP, qui espère renouer avec le titre mondial cette saison. Ses rivaux, tels que Francesco Bagnaia, Maverick Vinales et Marco Bezzechi, ont déjà pris une avance au classement général, tandis que Marc Marquez ne compte que 7 points. Pourtant, le pilote espagnol détient le record de victoires sur le circuit Termas de Río Hondo, où se déroulera le Grand Prix d'Argentine, avec trois victoires en 2014, 2016 et 2019.

bottom of page