top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Marc Ravalomanana : Présence marquante au 55ème anniversaire du FJKM

Mêlant foi et ambition politique, l'ancien président Marc Ravalomanana se distingue une fois de plus lors d'un événement marquant à Toamasina.


Marc Ravalomanana, l’ancien président de Madagascar, a été une figure emblématique lors de la célébration du 55ème anniversaire de l'Église FJKM à Toamasina. Alliant affaires politiques et convictions religieuses, il a également montré un intérêt œcuménique profond.


Marc Ravalomanana, bien que discret récemment, n'a pas manqué de marquer sa présence à l'événement marquant de l’Église FJKM (Fiangonan’ i Jesoa Kristy eto Madagasikara) qui s’est tenu à Toamasina. L'ancien président, surnommé "Dada", a souligné l'importance des célébrations religieuses comme étant des moments pour exprimer l'amour, la foi et renouveler l’espoir. Son attachement à l’Église FJKM est incontestable, mais il n'a pas hésité à participer à diverses autres manifestations religieuses organisées par les églises membres du Conseil des Églises Chrétiennes de Madagascar, reflétant ainsi sa vision œcuménique.


Outre la spiritualité, Ravalomanana n'a pas négligé le volet politique. Au cours de cette tournée, il s'est également concentré sur le renforcement de son parti, Tiako i Madagasikara, en prévision des prochaines élections. L'accent a été mis sur l’élaboration d'une stratégie efficace pour reconquérir le pouvoir, menant ainsi à la création du KMMR (Comité de soutien à Marc Ravalomanana) pour la région d'Atsinanana. Au cœur de ses préoccupations, le redressement du pays est une priorité. Il a présenté son projet MAP-Plus, qui vise notamment à assurer la sécurité alimentaire, promouvoir le secteur agricole, créer des emplois, redresser la société d'électricité Jirama et lutter contre l'insécurité. Ces objectifs constituent le pilier de sa vision pour rattraper le retard de développement du pays suite aux événements de 2009.

9 vues0 commentaire

Opmerkingen

Beoordeeld met 0 uit 5 sterren.
Nog geen beoordelingen

Voeg een beoordeling toe
bottom of page