top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

MBDA : Un carnet de commandes record de 22,3 milliards d'euros

Avec une année 2022 record en prises de commandes de 9 milliards d'euros, le missilier européen MBDA est optimiste quant à la possibilité de réaliser une nouvelle année record en 2023.


Le missilier européen MBDA semble être sur une trajectoire ascendante pour plusieurs années à venir, avec tous ses indicateurs au vert. Bien que le chiffre d'affaires soit resté stable à 4,2 milliards d'euros l'année dernière, le carnet de commandes a atteint des sommets à 22,3 milliards d'euros, grâce à une année commerciale record en 2022, qui a vu MBDA enregistrer des commandes pour 9 milliards d'euros. Cela se traduit par un ratio commandes sur chiffre d'affaires (book-to-bill) supérieur à 2. Par ailleurs, le résultat opérationnel de l'entreprise est également en hausse, passant de 344 millions en 2021 à 386 millions.


MBDA, qui est une filiale commune d'Airbus, BAE Systems et Leonardo, a également récemment remporté plusieurs contrats importants. Cela inclut des contrats pour fournir des missiles antinavires Exocet à la marine égyptienne et des missiles air-air Meteor à l'armée de l'air indienne. Avec un carnet de commandes solide et un flux de contrats en cours, MBDA a bon espoir de continuer à croître dans les années à venir et d'enregistrer des résultats record en 2023 et au-delà.

bottom of page