top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Mercy Ships conclut les inscriptions pour des soins chirurgicaux gratuits



La période d'inscription pour recevoir des interventions chirurgicales gratuites à bord du navire-hôpital Africa Mercy s’est clôturée définitivement le 5 avril, après une forte affluence des patients. Mercy Ships, une organisation reconnue pour fournir des soins chirurgicaux gratuits à ceux dans le besoin, a dû prolonger son calendrier d'inscription initialement prévu jusqu'au 29 mars. Cette extension a été nécessaire pour permettre une couverture adéquate des zones affectées par le cyclone Gamane qui a récemment frappé le Nord du pays.


Les sites d’inscription ont été pris d'assaut dès leur ouverture le 11 mars, reflétant le besoin crucial de soins médicaux spécialisés dans les régions desservies par Mercy Ships. Ria Bos, directrice de la sélection des patients pour l’organisation, a insisté sur l’importance de la vigilance du public face à d'éventuelles fraudes. "À partir de maintenant, toute personne prétendant pouvoir ajouter des patients à une liste d'attente ou sollicitant des fonds pour l'inscription ne représente pas Mercy Ships," a-t-elle prévenu dans un communiqué officiel.

Elle a également rappelé que toutes les interventions réalisées par Mercy Ships sont entièrement gratuites, mettant en garde contre toute sollicitation financière frauduleuse.


L'Africa Mercy est actuellement en préparation pour le début des interventions chirurgicales, prévues pour la fin du mois de mai. Avec des équipements à la pointe de la technologie et une équipe médicale dédiée, le navire est prêt à entamer une série de procédures chirurgicales, estimant pouvoir réaliser entre 1 172 et 1 563 opérations au cours de sa première année d’escale à Madagascar.


Cette mission de Mercy Ships à Madagascar représente un espoir pour de nombreux patients nécessitant des interventions chirurgicales complexes, offrant non seulement des soins de santé de haute qualité mais également une lueur d’espoir pour les personnes défavorisées de la région.

6 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page