Meta, la maison-mère de Facebook, annonce une nouvelle vague de licenciements massifs
Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé mardi que la maison mère de Facebook et Instagram supprimera 10 000 postes supplémentaires, après avoir déjà licencié 11 000 employés en novembre dernier.

Après deux vagues de licenciements, Meta aura réduit ses effectifs de 24%, ce qui représente un changement radical pour une entreprise qui n'avait jamais procédé à un plan social en près de 20 ans d'existence. Le PDG, Mark Zuckerberg, a annoncé que 10 000 postes supplémentaires seraient supprimés, ce qui comprend 5 000 postes non occupés. La liste des postes concernés sera révélée fin avril, et la restructuration sera achevée d'ici la fin de l'année. Zuckerberg a déclaré que cette décision était nécessaire pour améliorer la performance financière de Meta dans un environnement difficile et pour réaliser sa vision à long terme. La priorité pour l'entreprise en 2023 est "l'année de l'efficacité".
Mark Zuckerberg a annoncé que Meta, la maison-mère de Facebook et Instagram, ralentira le rythme de ses embauches et annulera des projets non prioritaires en plus des suppressions de postes. Depuis 2022, le groupe connaît un ralentissement de la publicité en ligne, accentué par la modification du système d'exploitation de l'iPhone qui restreint la collecte de données des utilisateurs. De plus, la concurrence de TikTok se fait de plus en plus forte. La hausse des taux d'intérêt de la Fed pénalise également Meta et l'ensemble de l'industrie technologique très gourmande en cash pour financer son développement. En 2022, le chiffre d'affaires de Meta s'est contracté de 1%, à 116,6 milliards de dollars.