top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Miary Zo Rakotondramboa : le champion reviendra chez lui pour revitaliser le tennis malgache


L'ancien champion junior de Madagascar, Miary Zo Rakotondramboa, est de retour à Madagascar, et il n’est pas venu les mains vides. Actuellement entraîneur titulaire d’un prestigieux diplôme fédéral français, il a choisi de mettre son expertise au service du tennis malgache, avec un accent particulier sur la formation de la jeunesse.


Une initiative patriotique

Tout en continuant à former la prochaine génération de talents du tennis en France, Rakotondramboa a ressenti le besoin de revenir à ses racines. Il prévoit de faire don de matériels de tennis aux jeunes joueurs malgaches, résultat d'une campagne de collecte qu'il a initiée pour soutenir le tennis dans son pays natal. Mais ce n'est pas tout : il sera également accompagné d'une équipe de techniciens qualifiés pour le soutenir dans cette entreprise.


Un coup de main très attendu

Le programme de formation débutera à Antsirabe le 23 octobre, où Rakotondramboa et son équipe dispenseront des formations pendant plusieurs jours, voyageant à travers diverses villes de Madagascar. L'accent sera mis sur la mise à niveau des compétences et des techniques, et Miary Zo s’engage à redéfinir le tennis malgache, en repensant les méthodologies et en s'assurant que les bases sont solidement établies pour assurer le succès futur des joueurs.


Vers un nouveau chapitre du tennis malgache

Avec une approche qui tire parti de son expérience au sein du Pôle Espoir français, Rakotondramboa est résolu à inculquer la rigueur, la technique et l'esprit sportif nécessaires pour exceller dans le tennis. Son retour est un signal fort de son engagement envers le tennis malgache, et avec ses efforts, il espère élever le sport à de nouveaux sommets dans le pays.

37 vues0 commentaire

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page