top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

"Mibala Tournament" : 23 équipes de basket-ball en compétition au Gymnase Mahamasina à Antananarivo.

Le tournoi de basket inter-universitaire "Mibala Tournament" réunira les passionnés du ballon orange du 17 au 23 avril prochain au Gymnase Couvert Mahamasina pour sa première édition.



Pour célébrer ses 30 ans, l'Institut Supérieur Polytechnique de Madagascar (ISPM) organise un tournoi de basket inter-universitaire intitulé "Mibala Tournament", du 17 au 23 avril au Gymnase Couvert Mahamasina. Les phases éliminatoires à la demi-finale auront lieu cette semaine-là, tandis que la grande finale se tiendra une semaine après. Réservé aux étudiants des universités, cet événement vise à rassembler les jeunes talents universitaires de Madagascar tout en promouvant les valeurs d'éducation et de loisirs. "Le Fihavanana", l'esprit de solidarité malgache, sera ainsi mis à l'honneur. Tantely Raboanary, directeur de communication et relation avec l'externe de l'ISPM, a exprimé sa fierté de contribuer à cet événement.


La première édition du "Mibala Tournament" mettra en compétition 23 équipes, dont 15 équipes masculines et 8 équipes féminines, pour deux titres à Mahamasina. L'objectif de l'événement est de rassembler les étudiants universitaires de Madagascar et de promouvoir les valeurs d'éducation et de loisirs. Les organisateurs seront stricts pour assurer le bon déroulement de la compétition, avec des sanctions potentielles pour les universités ayant des joueurs non-étudiants. Le tournoi comprendra également des activités et animations telles que des concours de tir à 3 points, de dunk et de saut vertical, avec des statistiques par joueurs et par équipes. En collaboration avec la fédération malgache de basket-ball, les organisateurs espèrent que cet événement sera le premier d'une longue série.

10 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page