top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Mine de Mandena : vers une solution concertée

Mine de Mandena : vers un avenir collaboratif! Découvrez comment les acteurs locaux unissent leurs forces pour une solution harmonieuse.


La mine de QMM à Mandena, au sud de Madagascar, est perçue comme un pilier potentiel pour le développement socio-économique de la région Anôsy. Malgré ces espoirs, l'impact tangible sur le développement régional et l'amélioration du bien-être des communautés avoisinantes reste encore à démontrer. Les tensions non résolues depuis l'établissement de QMM ont récemment pris une tournure plus sévère, donnant lieu à des affrontements parfois violents.

Face à ces défis croissants, des parties prenantes ont appelé à l'intervention de la société civile, en particulier le mouvement ROHY et la Plateforme Régionale des OSC de la région Anôsy. Ces entités sont mandatées pour évaluer la situation actuelle et prévoir les impacts futurs de la mine.

En reconnaissant la nécessité d'une approche collective, les responsables envisagent de créer un espace dédié aux discussions et à la concertation entre toutes les parties impliquées. Cette plateforme visera à faciliter la prise de décision éclairée, encourager la responsabilité, et surtout, développer une compréhension mutuelle des enjeux. L'objectif final est d'établir des solutions consensuelles et pratiques pour aborder les défis associés à l'exploitation minière à Mandena.

6 vues0 commentaire

댓글

별점 5점 중 0점을 주었습니다.
등록된 평점 없음

평점 추가
bottom of page