top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Monaco à un pas du Final Four de l'Euroligue

L'équipe de basket de Monaco se trouve une fois de plus à un pas du Final Four de l'Euroligue.

Monaco est à nouveau sur le point de se qualifier pour le Final Four de l'Euroligue de basket, une réalisation rare pour une équipe française qui n'a pas atteint cette étape depuis un quart de siècle. Cette fois-ci, l'équipe monégasque bénéficie de l'avantage du terrain alors qu'elle affrontera le Maccabi Tel Aviv lors du match d'appui du quart de finale, programmé ce mercredi à 20h00. L'année dernière, Monaco avait été éliminé au terme d'un match intense face à l'Olympiacos (94-88) dans le bouillant volcan du Pirée, une expérience qui a souligné l'importance du soutien du public.

Dans le format actuel des play-offs de l'Euroligue, aucune équipe n'a jamais remporté un match décisif à l'extérieur. Cependant, Monaco évite le déplacement à la Menora Mivtachim Arena de Tel Aviv, connue pour être l'une des arènes les plus hostiles pour les visiteurs. Bien que la salle Gaston-Médecin de Monaco ne soit pas réputée pour être la plus bruyante en Europe, le club monégasque n'a alloué que 150 places aux supporters israéliens, contre 500 lors des deux premiers matchs disputés en Principauté, soit plus de 10% de la capacité de la salle.

Après avoir perdu leur premier match à domicile (79-67), les joueurs de la "Roca Team" ont réussi à inverser la tendance en remportant la troisième rencontre à Tel Aviv (83-79), récupérant ainsi l'avantage du terrain acquis en terminant quatrième de la saison régulière. Maintenant, il ne leur reste plus qu'à accomplir la dernière étape pour permettre à la France de faire son retour dans le dernier carré de l'Euroligue, une performance qui n'a pas été réalisée depuis 26 ans, lorsque l'Asvel avait atteint cette phase en 1997.

8 vues0 commentaire

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page