top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Mondiale 2022: La France a réalisé un parcours héroïque


Dans ce Mondiale 2022, les français ont réalisés un parcours héroïque dont la perfection a seulement été entachée par la défaite en finale.

Sortie premier du groupe D malgré une seule défaite contre la Tunisie (1-0), la France a éliminé la Pologne en Huitième (3-1), et l'Angleterre (2-1) en quarts de finale. Tombeur de l'équipe du Maroc en demi finale sur un score de 2-0, la France arrivait en finale avec tous les espoirs d'un 3ème sacre, contre l'Argentine!

Lors de cette finale, la France a joué son meilleur match de cette compétition. Menée par Argentine à 2-0, buts de Messi et Di Maria, la France a remis les compteurs à zero par 02 buts de Mbappé à la 80ème et 81ème minute pour décrocher une prolongation. Le suspens est à son comble! Les spectateurs pensaient le match plié quand Messi marque un but à la 108ème seconde! Mais le héroïsme français a conduit au troisième but de Mbappé à la 118ème minute sur pénalty après une main dans la surface d'un joueur argentin.

Malheureusement, K. Coman et A. Tchouaméni ratent leur pénalty alors que les argentins n'en rate aucun. La France perd contre les Argentins avec les honneurs.

Mbappé est sacré meilleur butteur avec ses 08 réalisation et Messi meilleur joueur.

La France a été héroïque malgré la défaite en finale!

6 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page