top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Nairobi hôte des assemblées annuelles 2024 du groupe de la BAD


Le prestigieux événement annuel organisé par le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a trouvé sa prochaine destination. Nairobi, la dynamique capitale kenyane, accueillera les Assemblées annuelles 2024 du Groupe de la BAD.


Une décision officialisée

Suite à la signature d'un protocole d'accord entre le Groupe de la BAD et le gouvernement kényan, les dates de ce rassemblement majeur ont été fixées du 27 au 31 mai 2024. Cette série de réunions consistera en la 59e Assemblée annuelle de la BAD et la 50e Assemblée du Fonds africain de développement (FAD).


L'importance des assemblées annuelles

Chaque année, ces assemblées revêtent une importance particulière pour le groupe. Elles permettent non seulement de dresser le bilan des actions menées au cours de l'année écoulée, mais aussi d’adopter des décisions stratégiques afin d'amplifier l'impact des programmes de développement sur le continent africain. Les discussions lors de cet événement s'articuleront autour des avancées réalisées dans le développement socio-économique en Afrique.


Un rassemblement d'envergure

Les attentes pour ces assemblées sont élevées, avec une anticipation d'accueillir environ 4 000 participants. Ce public diversifié sera composé des gouverneurs et administrateurs de la BAD, de partenaires dédiés au développement, d'éminents acteurs académiques, de représentants de la société civile, des domaines public et privé, et bien sûr, des membres de la direction et du personnel de la BAD.


En accueillant ces assemblées en 2024, Nairobi se positionne une fois de plus comme une ville clé pour les décisions majeures relatives au développement de l'Afrique. Cette collaboration entre la BAD et le Kenya est un témoignage de l'importance accordée aux initiatives de développement et à la collaboration panafricaine.

9 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page