top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Natation : L'ancien formateur de Marchand estime qu'il peut surpasser Phelps

Nicolas Castel, l'ancien formateur de Léon Marchand à Toulouse, estime que son ancien élève pourrait surpasser Michael Phelps, selon une interview accordée à Ouest-France.



Léon Marchand, le prodige de la natation française, s'entraîne actuellement aux États-Unis avec Bob Bowman, l'ancien entraîneur de Michael Phelps. Ce jeudi, il participera au Tyr Pro Series à Westmont (Illinois) pour sa première compétition dans le grand bassin de l'année. À seulement 20 ans, Marchand est déjà champion du monde sur les distances du 200 et du 400 mètres 4 nages. Cette année, il a également battu trois records aux finales universitaires NCAA en mars. Depuis le début de l'année, il a remporté les 26 cours auxquels il a participé aux États-Unis.


Nicolas Castel, ancien formateur de Léon Marchand à Toulouse, a révélé dans une interview avec Ouest-France que le nageur avait amélioré sa puissance et sa rapidité cette année, notamment dans la brasse et le dos. Castel estime que Marchand a toutes les qualités pour réussir en bassin de 25 yards et pourrait même surpasser Michael Phelps. Il prédit que Marchand pourrait battre le record du monde de Phelps sur 400 m 4 nages et descendre sous la barre des 4 minutes.

41 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page