top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Naufrage mortel au Port-Môle au Gabon : Tristesse et colère parmi les habitants

Photo du rédacteur: Nancy MihersonNancy Miherson

Suite au naufrage d'un bateau ayant embarqué 161 passagers, incluant l'équipage, les familles organisent une chaîne de prières au port tandis que la polémique grandit sur la lenteur ou l'absence des secours.


Le bilan du naufrage du ferry Esther Miracle, survenu il y a quatre jours, s'alourdit alors que les autorités gabonaises continuent les recherches pour les 31 personnes portées disparues. Dimanche, trois corps ont été retrouvés, portant le nombre de décès à six. Les familles des victimes ont organisé un lieu de recueillement sur le dernier site d'embarquement du Port-Môle, où des bougies, des fleurs et des photos des disparus ont été déposées. Cependant, des critiques ont été émises concernant la lenteur des secours, ce qui a suscité l'indignation des Gabonais.


Le Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze s'est rendu sur place dimanche matin pour rencontrer les familles des victimes et a promis de poursuivre les recherches jusqu'à ce que tous les corps soient récupérés. Les autorités ont déployé deux patrouilleurs, sept embarcations, deux navettes, six vedettes, ainsi que des robots plongeurs et des radars pour retrouver les disparus. Les Gabonais continuent de réclamer des mesures plus importantes pour accélérer les recherches et certains demandent même une journée de deuil national.

bottom of page