top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Ngadeu, rejeté par le Cameroun, abandonne définitivement.

Pendant six ans, de 2016 à l'automne 2022, Michael Ngadeu a été un pilier de la défense centrale de l'équipe nationale du Cameroun, avec 53 sélections et 4 buts à son actif.


Michael Ngadeu, défenseur central de La Gantoise et pilier de l'équipe nationale camerounaise, a été évincé du groupe peu avant la Coupe du monde 2022. Cette décision a été suivie de diverses théories pour expliquer sa mise à l'écart, la plus crédible étant un accrochage avec le président de la Fédération, Samuel Eto'o, suite à ses critiques sur les ingérences dans le onze de départ. Selon Sébastien Siani, ancien coéquipier de Ngadeu, le traitement infligé au joueur a été mal géré, le comparant à un malpropre, et le défenseur ne reviendra plus en sélection. Avec l'âge de Ngadeu et la présence de Eto'o à la tête de la Fédération jusqu'en 2025, un retour en sélection semble compromis.


C'est dommage pour l'équipe camerounaise, car Ngadeu aurait encore pu être utile en défense. La charnière centrale actuelle, composée de Jean-Charles Castelletto et Nicolas Nkoulou, n'ayant pas donné de grandes garanties durant la Coupe du monde, devrait être reconduite fin mars face à la Namibie dans les éliminatoires de la CAN 2023.

8 vues0 commentaire

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
bottom of page