top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Ngapeth ne réalisera pas son voyage en Californie.

Ngapeth contraint à renoncer à la dernière étape de la Ligue des Nations aux États-Unis en raison d'une blessure au genou.



L'équipe de France de volley-ball a été confrontée à une nouvelle désagréable, alors qu'elle lutte pour se qualifier pour le Final 8 de la Ligue des Nations. Sa vedette, Earvin Ngapeth, ne pourra pas participer à la dernière étape qui devait se dérouler à Anaheim, en Californie, la semaine prochaine, contrairement aux attentes. Selon un communiqué de la FFVB, Ngapeth doit prendre du recul en raison d'une douleur persistante au genou qui entrave ses entraînements réguliers. Les soins médicaux visent à lui permettre de retrouver pleinement ses capacités en vue des prochains championnats d'Europe prévus en Israël, en Bulgarie et en Italie du 28 août au 16 septembre 2023. Pour l'instant, il suivra un programme de soins et d'entraînement adapté, avec un nouveau point médical prévu dans deux semaines.


L'équipe de France s'envolera pour Los Angeles samedi sans la présence du futur joueur d'Ankara, Earvin Ngapeth. Classés dixièmes, les champions olympiques devront disputer quatre matchs lors de cette dernière étape contre des adversaires tels que l'Iran (11e), la Serbie (9e), les États-Unis (2e) et l'Allemagne (16e). Pour espérer se classer parmi les huit premiers et participer au tournoi final à Gdansk en Pologne du 19 au 23 juillet, les Français, qui accusent actuellement un retard d'une victoire sur les Pays-Bas, devront très probablement remporter ces quatre rencontres. La tâche s'annonce plus difficile sans Ngapeth, car le retour de la plupart des joueurs clés lors de l'étape d'Orléans la semaine dernière (deux victoires, deux défaites) n'a pas dissipé les doutes apparus lors de l'étape de Nagoya (une victoire, trois défaites). Si l'équipe se qualifie, Earvin Ngapeth aura encore une petite chance de participer au Final 8 en Pologne. Sinon, il faudra se concentrer sur le prochain objectif : l'Euro, où les Français n'ont pas remporté de médaille depuis leur triomphe en 2015.

11 vues0 commentaire
bottom of page